Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : SOS Sahel plante 1000 arbres dans la zone des Niayes
Publié le dimanche 30 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`Agence
© aDakar.com par DR
L`Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte se réunit à Nouakchott
Nouakchott, le 27 Juillet 2015 - Les pays membres de l`Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte se sont retrouvé, lundi à Nouakchott. Plusieurs chefs d`État africains dont Macky Sall ont été du rendez-vous.
Comment


L'Association SOS Sahel a procédé, samedi, à une journée de plantation de 1000 arbres sur un hectare dans la zone écologique des Niayes de Lompoul, a constaté l' envoyée spéciale d'APA.

"Cette journée de plantation a pour objectif de valoriser le potentiel écologique et économique de la zone des Niayes de Lompoul ( nord)", a expliqué Adama Fall, coordonnateur national de SOS SAHEL, rappelant que depuis 2006, SOS SAHEL s'investit aux côtés des producteurs dans la zone des Niayes.

Selon lui, depuis 2006, l'action de son association a permis de restaurer 1000 hectares de terres par la plantation de près de 2 millions d'arbres, l'accompagnement de 622 producteurs et quatre union partenaires, l'adoption par 1500 exploitations maraîchères de systèmes d'exploitations durables, l'installation de 25 sites de production forestière installés et de pépinières formés et l'augmentation de plus de 15% des rendements grâce à une fertilisation accrue des terres agricoles.

Pour le porte parole des populations, Ousmane Bâ, cette plantation d'arbres "permet de lutter contre l'érosion, de préserver la biodiversité et d'augmenter les rendements des cultures".

Les populations se disent heureuses de cette de réintroduire de l'arbre dans la zone car, permettant de fixer des dunes afin de protéger les cuvettes maraîchères.

OKF/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment