Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie de prison de l’opposant sénégalais, Barthélémy Dias
Publié le dimanche 30 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Législatives
© Partis Politiques par DR
Législatives - Marche de la coalition “Mankoo Taxawu Sénégal" pour l`ouverture de la campagne
Dakar, le 9 juillet 2017 - La coalition “Mankoo Taxawu Sénégal“, dont la tête de liste nationale est Khalifa Sall, maire de Dakar (en prison depuis le 7 mars), a démarré sa campagne électorale pour les législatives par une marche à Dakar et dans sa banlieue. Les différents leaders de cette coalition étaient présents. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz-Sacré-Cœur
Comment


Le maire de Sicap-Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias (aile dissidente du Parti socialiste) est sorti de prison, dimanche matin, après avoir purgé une peine de six mois pour outrage à magistrat, a appris APA de sources concordantes.

M. Dias a été arrêté fin mars 2018 puis condamné le 17 avril suivant à six mois de prison pour outrage à magistrat. Il a quitté ce dimanche à 05 heures du matin la prison de Rebeuss, à Dakar.

Réagissant dans la presse locale, Barthélémy Dias qui fait partie des exclus du Parti socialiste (mouvance présidentielle), s’en était vivement pris aux juges suite à la condamnation de son mentor, Khalifa Sall (maire de Dakar, révoqué le 31 août 2019 puis remplacé le 29 septembre dernier par sa première adjointe, Soham Wardini) à cinq ans de prison dans l'affaire dite de la gestion de la caisse d'avance de la ville de Dakar.

« À la suite du prononcé du verdict dans l'affaire Khalifa Sall, monsieur Barthélémy Dias a tenu des propos insultants à l'endroit des magistrats en charge du dossier. De tels propos constituent une atteinte intolérable à l'honorabilité des magistrats concernés et au-delà, à la dignité de la Justice tout entière », avait réagi l’Union des magistrats sénégalais (Ums).


TE/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment