La Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP) a lancé, vendredi à Dakar, la deuxième édition de la foire des innovations en éducation et formation (FIEF) « pour détecter les bonnes pratiques et les innovations en faveur de l’amélioration des performances de nos apprenants », a constaté APA.
Selon la représentante de l’Unicef à Dakar, Laylee Moshiri Gilani, cet événement est « extrêmement important » dans la mesure où il promeut le dialogue sur les questions importantes qui touchent le pays et permet en même temps d’avoir des échanges sur les pratiques éducatives existantes.
Quarante-cinq exposants composés d’ONG qui promeuvent l’accès à l’éducation pour les jeunes filles et les femmes et des syndicats d’enseignants participent à cet événement. Divers ouvrages écrits essentiellement en langues nationales composent le décor sous les stands.
Par ailleurs, les élèves ont la possibilité d’échanger leurs anciens avec des nouveaux sans pour autant payer un seul sou. Les personnes vivant avec un handicap visuel ne sont pas en reste à l’occasion de cet événement, un stand exposant des ouvrages avec l’écriture en braille et des outils permettant le calcul leur est dédié. Une initiative appréciée par les différents visiteurs qui appellent à la promotion de l’éducation de ces malvoyants à l’image des autres enfants « normaux ».