Le président de la Convergence démocratique “Bokk Gis-Gis“, Pape Diop a officialisé, hier, sa candidature à l'élection présidentielle de 2019. L'ancien président du Sénat et ancien président de l'Assemblée nationale l'a annoncé au cours d'une déclaration publique faite lors d'un meeting politique tenu à la Place du Souvenir à Dakar.
Dans son allocution, Pape Diop a également dévoilé une partie du programme politique qui sera le sien s'il est élu président de la République du Sénégal. Le leader de l'opposition à, d'emblée, annoncé qu'il ne ferait qu'un mandat unique de 5 ans et il s'est engagé à apporter des réformes importantes visant à consolider les institutions de la République.
Devant des centaines de militants et sympathisants, mais également en présence de leaders de l'opposition comme Doudou Wade, Oumar Sarr, Mamadou Lamine Diallo, Mamadou Diop Decroix, Pape Diop a indiqué que les sondages donnent des scores très faibles à Macky Sall. "Le président Macky Sall n'a pas 54 % d'après les sondages, mais 34 %", révèle le candidat déclaré à la Présidentielle.
Pape Diop indique en outre que les militants de Bokk Gis-Gis et les alliés "travaillent à satisfaire les conditions légales permettant notre participation au scrutin du 24 février prochain."