Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Banda Diop officialise sa cadidature à la Mairie de Dakar
Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  aDakar.com
Banda
© Autre presse par DR
Banda Diop, maire de la Patte d`Oie
Comment


Banda Diop a officiellement déclaré sa candidature à la Mairie de Dakar. Le maire de la Patte d'Oie en a fait l'annonce, hier, lors d'un point de presse. Le responsable politique de “Taxawu Dakar“ indique inscrire son ambition dans l'esprit d'assurer la continuité du mandat de Khalifa Sall qui est pour lui un otage politique.

"Le réalisme politique nous recommande d'assurer la continuité du mandat dans son esprit, même en l'absence de la tête de liste de notre coalition prise en otage. Suite à la révocation du maire titulaire, je suis candidat à la mairie de Dakar. Les raisons fondamentales de cette décision sont, entre autres, de pérenniser la politique à l'origine de la mise en place de la coalition “Taxawu Dakar“ et pour rester collé à l'esprit qui a guidé le choix des membres de ce Conseil municipal", a dit le maire de la Patte d'Oie, Banda Diop.

Banda Diop cherche à clarifier sa position. C'est pourquoi d'ailleurs, il dit clairement n'être pas en compétition avec Khalifa Sall. "Je ne dispute pas la mairie avec Khalifa Sall qui représente un capitaine qui a gérer la Ville de Dakar d'une main de maître. À chaque fois que je sors d'audience avec le président Macky Sall, je suis allé voir le maire Khalifa Sall pour lui rendre compte. Et s'agissant aussi de ma candidature à la mairie de Dakar, je l'ai consulté et il a prié pour moi", soutient Banda Diop.

Déclarant avoir le meilleur profil pour succéder à Khalifa Sall, Banda Diop indique également n'avoir aucun dossier pendant en justice. Aussi, le prétendant à la Ville de Dakar assure que le chef de l'État n'a aucun dossier le concernant sur sa table.

MC
Commentaires