Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement officiel au Sénégal de l’Assurance-Crédit Inter-Entreprises
Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Comment


La compagnie d’assurance Askia, en collaboration avec la Lebanese Credit Insurer (LCI), +compagnie spécialisée en Assurance Credit au Liban et au Moyen Orient+, a lancé jeudi soir à Dakar le produit Assurance-Crédit Inter-Entreprises « afin de permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) de pouvoir s’étendre et développer leurs activités ».

« L’assurance-crédit a pour particularité d’assurer le défaut de paiement des acheteurs vis-à-vis d’un fournisseur local. Ce dernier peut avoir des clients au niveau local comme à l’export et l’assurance-crédit participe à sécuriser les ventes de ces entreprises », a expliqué le secrétaire général d’Askia Assurance, Mouhamed Dièye.


Selon lui, assurer le crédit qui est un élément constitutif de l’actif d’une entreprise au même titre que les immobilisations, c’est l’aider à développer son activité et à sécuriser ses transactions. Et c’est ce rôle que compte jouer ce nouveau produit, a-t-il ajouté.


Un document distribué à la presse informe que les solutions de ce produit seront adaptées aux besoins des entreprises et offriront un moyen simple et rentable de s’assurer que l’entreprise soit payée pour les produits et services qu’elle fournit à d’autres entreprises.


En outre, souligne le document, l’Assurance-Crédit encore appelée Assurance des créances commerciales va couvrir les entreprises contre les risques de non-paiement de leurs comptes clients avec des acheteurs domestiques ou internationaux.


Présidant la cérémonie de lancement de ce produit, le ministre du Budget, Birima Mangara a salué « l’esprit d’innovation » de Askia Assurances qui, d’après lui, vient accompagner les efforts fournis par l’Etat pour booster le développement des PME « qui constituent plus de 99% des entreprises sénégalaises ».


Il a, par ailleurs, réitéré l’engagement de l’Etat à accompagner l’industrie des assurances pour la concrétisation du marché communautaire des assurances.


ARD/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment