L’hommage national à Bruno Diatta, défunt chef du protocole de la présidence de la République, a débuté, jeudi matin à Dakar, devant les grilles du palais présidentiel.
Au programme, il est prévu une décoration à titre posthume défunt au grade de Grande croix de l’ordre national du Lion par le chef de l’Etat, Macky Sall, avant que ce dernier ne prononce l’oraison funèbre.
Le chef de l’Etat présentera ensuite ses condoléances à la veuve de Bruno, présente à la cérémonie en même temps que ses enfants. Les dignitaires de la République sont présents, de même que les représentants des présidents de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, de la Guinée et du Mali.
Le corps qui est transporté à bord d'un véhicule militaire sera dirigé à la cathédrale de Dakar pour la messe d’enterrement. Après quoi, Bruno Diatta sera inhumé au cimetière chrétien de Bel Air, à Dakar.
En charge du protocole des présidents Léopold Sédar Senghor (1960-1980), d’Abdou Diouf (1980-2000), d’Abdoulaye Wade (2000-2012) et de Macky Sall (depuis 2012), Bruno Diatta est décédé le 21 septembre 2018 à Dakar à l’âge de 69 ans.