Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Sénégal : les USA vont équiper en matériel informatique le COIC (responsable)
Publié le mardi 25 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Monde
© aDakar.com par DF
Monde rural: plus de 600 000 personnes auront besoin d’assistance
Dakar, le 10 Septembre 2014- Plus de 600 000 personnes vivant dans le monde rural seraient affectées par le déficit pluviométrique et auront besoin d’’une assistance, a indiqué, mercredi, le Secrétaire général du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Cheikhou Cissé.
Comment


Dakar (Sénégal) Par Abdourahmane Diallo - Le gouvernement américain, dans le cadre de sa coopération militaire avec le Sénégal, va équiper en matériel informatique le futur Centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COIC), a annoncé, lundi à Dakar, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

S’exprimant à l'ouverture d’un atelier-cadre sur le plan national de riposte et de gestion des catastrophes, Cheikhou Cissé a informé que le gouvernement américain a déjà construit et équipé le centre des opérations d’urgences sanitaires. De même, a-t-il ajouté, l’unité spécialisée de la brigade nationale des sapeurs-pompiers a été doté en matériel.

Revenant sur l’atelier portant sur les attaques nucléaires, radiologiques et chimiques, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur a rappelé que le monde d'aujourd’hui est exposé à des menaces de toutes sortes liées notamment au terrorisme. D’où l’importance de ce genre d’initiative qui vise le partage des meilleures expériences pour faire face à ce fléau mondial.

« Je suis convaincu qu’à l’issu de ce séminaire, le renforcement des capacités stratégiques, organisationnelles et opérationnelles de nos collaborateurs sera de mise », a dit M. Cissé.

Il a profité de la même occasion pour informer que le Cadre d’intervention de coordination interministérielle des opérations de lutte anti-terroriste (CICO) est devenue une réalité et que d’autres réformes sont en cours pour mieux préparer et équiper les forces de défense et de sécurité à faire face à d’éventuels cas de catastrophes.

Prévu jusqu’à vendredi, cet atelier regroupe plusieurs structures militaires, paramilitaires et civiles.


ARD/cat
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment