Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Lionnes du basket et la dengue s’offrent la Une de la presse sénégalaise
Publié le mardi 25 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA traitent essentiellement de la rencontre des Lionnes du basket aujourd’hui face à la Chine (13 heures GMT) dans le cadre de la Coupe du monde Tenerife 2019.

« Les Lionnes visent un nouvel exploit », renseigne Stades, soulignant que les protégées du coach Cheikh Sarr « veulent la cerise sur le gâteau ». En effet, déjà assurée d’un ticket pour le second tour, l’équipe nationale féminine de basket du Sénégal espère battre la Chine pour s’adjuger la deuxième place de la poule D derrière les Etats-Unis.

Pour L’Observateur, « les Lionnes (vont) à l’assaut de la muraille de Chine. En tout cas, pour mener cette bataille, le sélectionneur national peut pratiquement compter sur toutes ses joueuses. « A part Aminata Fall, toutes les autres sont opérationnelles », indique Ababacar Diégane Faye, le médecin des Lionnes.

Tout compte fait, L’AS souligne que « le Sénégal devra confirmer sa victoire de dimanche dernier face à la Lettonie (70-69). Mame Marie Sy, le pivot dont les propos sont rapportés par Le Quotidien, estime qu’il faut « jouer avec lucidité face à la Chine ».

Evoquant les primes de qualification au second tour, L’As informe que « 5 millions F CFA (sont) prévus (mais pour l’instant) 2 millions F CFA (ont été) reçus par chaque Lionne ».

En santé, la dengue poursuit son chemin à Fatick (centre). Le Soleil informe que « le nombre de cas passe de 3 à 8 ». Le quotidien national précise que l’information « a été donnée par Dr Mamadou Sarr, médecin-chef de la région médicale », qui, en outre, assure que « tous les cas ont été bien pris en charge.

Selon Vox Populi, « avec 8 cas, Fatick est encore plus dengue ». Dans les colonnes dudit journal, le médecin-chef de Fatick annonce qu’il « y a un volet communication qui s’appesantit sur la prévention et la pulvérisation des domiciles (des malades clairement identifiés) ».

En politique, Walfadjri Quotidien barre à sa Une : « Mbaye Ndiaye, (Alioune Badara Cissé) ABC, Youssou Touré, Abou Abel Thiam, Me (Djibril) War… ces caciques de l’APR (l’Alliance Pour la République, parti au pouvoir) en disgrâce ».


ID/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment