Une délégation de l’Apr de Ziguinchor conduite par Mme Ndèye Ndiaye « Atlanta » a rencontré les ressortissants de la région sud du Sénégal vivant à Dakar lors d’une tournée aux Parcelles assainies, à Yoff et Grand Yoff. Les populations ont promis de jouer leur partition pour une victoire du camp présidentiel lors des élections locales.
Les ressortissants de la Casamance vivant à Dakar ont pris l’engagement de jouer leur partition pour réussir « un vote utile », lors des prochaines élections locales. « Partout où nous sommes appelés pour défendre les intérêts de la Casamance, nous allons nous mobiliser. Nous serons avec celui qui peut prendre en charge les priorités de notre localité », a déclaré Ibou Sané, un ressortissant de la région sud du Sénégal qui accueillait, à Yoff, une délégation de responsables de l’Apr conduite par Mme Ndèye Ndiaye « Atlanta » au nom du directeur du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip), Doudou Kâ.
« Nous avons espoir que les préoccupations seront maintenant prises en compte », a lancé Sounkarou Sagna, un autre notable qui réside aux Parcelles assainies, après avoir écouté l’exposé des responsables de l’Apr. Ndèye Ndiaye et sa délégation ont été reçues par la communauté casamançaise aux unités 10 et 26 des Parcelles Assainies, mais aussi à Yoff et à Grand Yoff où ils ont bouclé leur tournée par un meeting. « Nous voulons encourager les populations à faire un choix utile. Le président de la République a pris la décision de confier le Fongip à un fils de la Casamance qui est également candidat à la mairie de Ziguinchor. Nous devons le soutenir afin qu’il puisse mieux se battre pour les intérêts des populations », a dit Mme Ndiaye. « Nous demandons également aux notables de s’impliquer pour être présents dans les centres de décision locales », a ajouté Ndèye Ndiaye « Atlanta ».
La délégation de l’Apr a aussi exhorté les femmes à se mobiliser pour bénéficier des financements prévus par l’Etat dans le cadre du Fongip. « Il faut vous organiser. Le président de la République veut aider les femmes », a lancé Ndèye Ndiaye. L’ancien député libéral, Mamadou Gomis qui a accueilli la délégation à son domicile a promis d’apporter sa contribution pour le développement de la région sud. « Le développement de notre région a toujours été mon combat. Après avoir écouté vos propos, je m’engage avec vous », a dit M. Gomis.