Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Quand Alpha Condé s’oppose à la candidature d’une Sénégalaise à la tête du système des Nations Unies
Publié le lundi 24 septembre 2018  |  www.guineenews.org
Sommet
© aDakar.com par DR
Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Dakar
Dakar, le 12 septembre 2015 - Un Sommet extraordinaire de Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest s`est tenu Dakar. Huit chefs d`État étaient du rendez-vous pour parler de la sécurité. Photo: Alpha Condé, président de la République de Guinée
Comment


La burundaise Séraphine Wakana a offert ce vendredi un diner d’au revoir dans un grand hôtel de Conakry, après avoir passé quatre années en Guinée comme coordinatrice du système des Nations Unies. Mme Wakana va en Gambie, alors que le nom de son remplaçant en Guinée n’est pas connu. Et pour cause. Le président Alpha Condé s’est opposé à la demande d’accréditation de la sénégalaise Coumba Mar Gadio, actuelle coordinatrice du système des Nations Unies en Guinée Equatoriale, qui avait été mutée à Conakry par le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, selon plusieurs sources diplomatiques.

Alpha Condé n’a donné aucune suite écrite à la demande d’exéquatur de l’acte de nomination de Coumba Mar Gadio, qu’il avait reçue depuis plusieurs mois. Mais en marge du sommet de l’ONU sur le développement durable qui s’est tenu à New York au mois de juillet dernier, le président guinéen a rencontré Guterres pour marquer son opposition catégorique à la nomination de la voisine sénégalaise à la tête du système des Nations Unies en Guinée, précisent nos sources.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment