A Mimi Touré qui dit que si Karim Wade veut revenir au Sénégal il n’a qu’à passer au Trésor public et payer son amende, les libéraux de Thiès font savoir que rien ni personne ne peut s’opposer à la candidature et au retour de leur mentor. Mouhamadou Lamine Massaly et ses frères libéraux promettent de faire passer de sales quarts d’heure à toute personne qu’ils prendront en train de collecter frauduleusement des signatures au nom de leur candidat.
(Correspondance) – Le coordonnateur départemental des opérations de parrainage du Parti démocratique sénégalais à Thiès s’est vivement indigné des sorties d’Aminata Touré contre le leader et candidat à la présidentielle, Karim Wade. C’était lors d’un point de presse tenu dans les locaux de la permanence départementale de ladite formation politique. Pour Mouhamadou Lamine Massaly et ses frères de parti, qui n’ont pas du tout été tendres avec Mimi Touré qu’ils ont traitée de tous les noms d’oiseaux avant de la descendre en règle, malgré toutes les tentatives d’intimidation et la surenchère politique mises en œuvre par le régime de Macky Sall, Karim Wade reste et demeure le candidat du Parti démocratique sénégalais. «Le sieur Karim Wade ne doit rien à l’Etat sénégalais encore moins à son peuple qui le porte dans son cœur. En conséquence, le Parti démocratique sénégalais déclare sa profonde indignation et affirme sans détour que la candidature de Karim Meïssa Wade à la présidentielle de 2019 ne saurait souffrir d’aucune entrave. A ce titre, nous mènerons le combat politique approprié pour réduire à néant le pouvoir dictatorial et machiavélique en place», affirment les libéraux de Thiès. Et de poursuivre pour rappeler, à l’intention de leurs frères de parti, que l’heure est à l’unité pour la consolidation de toutes les forces vives du parti et de ses sympathisants pour déboulonner ce régime de Macky. «Mobilisons-nous pour recueillir le maximum de signatures dans le département de Thiès pour préparer l’arrivée de notre candidat Karim Wade», ajoutent Massaly et ses frères de parti.
Et le coordonnateur départemental de se dire d’avis que, c’est là, la meilleure façon de démontrer à ceux d’en face que «le mensonge, l’escroquerie politique prônés par la mouvance présidentielle ne passeront pas, car nous ferons face». Et de lancer un appel à ses frères libéraux. «Je demande à tous les jeunes de notre parti de se tenir debout pour faire face à ces hirondelles sans ailes ni plumes qui, non seulement ne parviennent pas à répondre à la demande sociale du peuple, mais passent leur temps à faire dans la tromperie et la calomnie pour recueillir des signatures sur le dos de notre candidat». Et de poursuivre pour attirer l’attention de l’opinion qu’un comité de bastonnade a été mis en place pour faire face à ceux qui utilisent l’image de Karim Wade pour collecter des signatures car trop c’est trop et ils ne l’accepteront plus. Aussi Massaly de mettre en garde : «S’ils veulent déclarer la guerre au Parti démocratique sénégalais, ils nous trouverons en face d’eux. En synergie, nous préparons l’arrivée de notre candidat pour l’accueillir et le porter à la magistrature suprême dès le premier tour de la présidentielle et personne ne pourra nous barrer la route».