Le responsable de l'Alliance pour la République à Grand-Yoff aurait aimé à la conquête de cette localité en faisant face au maire de Dakar, Khalifa Sall, dont Gtrand-Yoff est le fief. Selon Cheikh Bakhoum, il n'est pas facile de se battre en politique contre un adversaire en détention.
Pour le directeur de l'Agence de l'Informatique de l'État (ADIE), les populations de Grand-Yoff vont soutenir le président de la République Macky Sall afin qu'il obtienne un second mandat.
"C'est toujours difficile de se battre contre un candidat en détention. On préfère avoir des candidats qui sont en face de nous. Maintenant, la politique étant ce qu'elle est, on travaille à nous concentrer sur nous-mêmes. C'est-à-dire prouver aux Grands-Yoffois que Macky Sall a beaucoup fait pour Grand-Yoff et pour le Sénégal. Aussi, qu'il y a de très belles perspectives avec lui, s'il est réélu au soir du 24 février 2019. Jusque-là, nous n'avons aucune difficulté. Les Grands-Yoffois vont voter pour le meilleur candidat. Les autres qui n'habitent pas Grand-Yoff pensent que Khalifa Sall est en terrain conquis. Ce qui n'est pas notre cas. Nous sommes persuadés que si nous allons vers les populations et leur expliquent toutes les réalisations que le président Macky Sall est en train de faire, elles voteront en majorité pour notre candidat", assure Cheikh Bakhoum.