Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Non-respect des engagements: Le Sytjus reprend le glaive
Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Enquête Plus
Rencontre
© aDakar.com par DF
Rencontre de partage de l`avant-projet de loi portant Code de déontologie des agents publics
Dakar, le 25 octobre 2016 - Une rencontre de partage de l`avant-projet de loi portant Code de déontologie des agents publics s`est tenue ce matin. Elle a été présidée par le ministre de la fonction publique. Les partenaires sociaux ont également pris part à l`atelier. Photo: El Hadji Ayé Boun Malick Diop, Sg du Sytjust
Comment


Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) n’en peut plus d’attendre un gouvernement sans réaction. Ainsi, il a décidé de perturber le fonctionnent du troisième pouvoir. L’organisation promet de décréter une série de mots d’ordre de grève à partir de la semaine prochaine, en réaction à une forte crispation ressentie par les travailleurs. Les camarades d’Aya Boun Malick Diop comptaient pourtant sur l’engagement et ‘’la volonté politique sans équivoque’’ du chef de l’Etat.

Lors d’une audience qu’il avait accordée au syndicat le 5 avril dernier, Macky Sall avait promis des engagements fermes. Cependant, le Sytjus attend toujours l’effectivité des promesses qui tardent à se matérialiser.

‘’A l’analyse et au constat, il y a un manque d’initiative qui frise une absence de volonté de la part des membres du gouvernement impliqués dans la mise en œuvre et la matérialisation des louables intentions que Son Excellente Monsieur le Président de la République nourrit à l’endroit des préoccupations des travailleurs de la justice’’, regrette le syndicat à travers une note. L’organisation se désole du manque de suivi qui fait que le projet de décret devant porter les réformes n’est toujours pas diligenté par le ministres concernés. ‘’Ce blocage injustifiable persiste malgré les multiples efforts de sensibilisation consentis par le Sytjus au plus haut niveau des autorités’’, persifle-t-on.
Commentaires