Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi UFOA A U17 : le Sénégal lamine la Guinée (4-0) et remporte le trophée
Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Finale
© Autre presse par DR
Finale du tournoi UFOA: Le Sénégal bat la Guinée 4-0
Comment


Les Lionceaux U17 du Sénégal ont remporté, mardi au stade Ngalandou Diouf de Rufisque (département de Dakar), la finale du Tournoi UFOA A U17 en balayant la Guinée sur la marque de 4 buts à 0.

Dès l’entame de la rencontre, les Guinéens, pour faire déjouer les Sénégalais plus doués techniquement, optent pour le combat physique en enchaînant les interventions à la limite de la régularité. Le Sénégal perd ainsi ses moyens et la Guinée se signale sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation d’Algassime Bah qui s’envole (11ème mn).

Dans son temps fort, la Guinée parvient même à inscrire un but sur un tir supersonique en dessous de la barre transversale mais l’arbitre central indique une position de hors-jeu. Voyant son équipe prise à la gorge, Malick Daf opère un changement dans l’entrejeu et ainsi Insa Boye cède sa place à Issaga Kane (28ème mn).

La chance aidant, la Guinée se retrouve quelques instants plus tard en infériorité numérique après l’exclusion du latéral droit Alpha Mamoudou Diallo pour cumul de cartons. Le Sénégal se libère enfin, ses attaquants assiègent la moitié de terrain adverse. Lancé en profondeur, Mouhamadou Moustapha Diaw dépose son vis-à-vis et tente un tir de l’extérieur du pied droit. La trajectoire vicieuse du cuir trompe la vigilance du portier guinéen (1-0, 39ème mn). La pause intervient sur ce score.

En seconde période, le Sénégal pose davantage le pied sur le ballon. Samba Diallo décoche, à l’entrée de la zone de vérité, une frappe de mule que repousse péniblement le dernier rempart guinéen (72ème mn). Rapide comme une fusée, Mouhamadou Moustapha Diaw met à l’amende le latéral gauche guinéen, pénètre dans la surface et provoque la faute d’Alya Bangoura. L’arbitre désigne sans hésitation le point de pénalty.

Amète Saloum Faye, l’exécutant de la sentence voit son tir détourné par le gardien mais Oumar Diouf, à l’affût, reprend victorieusement la balle. Le Sénégal fait le break (2-0) à la 80ème mn. Marchant sur l’eau, Oumar Diouf, dans un raid solitaire, délivre une offrande à Aliou Baldé qui ajuste le gardien (3-0, 88ème mn). La messe est dite !

Pour une fin en apothéose, Birame Diaw, le latéral gauche des Lionceaux perfore durant le temps additionnel la perméable défense guinéenne et alerte Aliou Baldé qui ne se fait pas prier pour corser l’addition : 4-0. L’ailier sénégalais réalise du coup un doublé faisant de lui le meilleur buteur de la compétition avec 4 réalisations.

Mohamed Guèye, à la tête d’une défense hermétique (aucun but encaissé en 4 rencontres), a été élu meilleur gardien du tournoi. Mouhamadou Moustapha Diaw, le feu follet capitaine des Lionceaux, qui a ébloui par son talent avec notamment des gestes de classe, est sacré meilleur joueur du Tournoi UFOA A U17 remporté haut la main par le Sénégal.

ID/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment