Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cheikh Tidiane GADIO dans le Macky, le MPCL dément Cheikh Oumar HANN, fait dans le clair-obscur et…
Publié le mardi 18 septembre 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Menace
© Autre presse par DR
Menace terroriste, défis économique, processus électoraux…: des anciens de Science Pô et des experts proposent leurs recettes
Pari réussi pour Afrikamaono, un think tank qui regroupe plusieurs anciens de Sciences Pô Paris. Ce pool de cadres de haut niveau issus du secteur privé, de la finance internationale, de l’administration publique, de la diplomatie, de multinationales, provenant de 13 pays africains et dirigé par l’ivoirien Touré Mamadou a organisé le 14 janvier dernier à Paris, un panel de haut niveau qui a réuni près d’une centaine d’éminentes personnalités. Photo: Cheikh Tidiane Gadio
Comment


La sortie du directeur du COUD, annonçant le ralliement de Cheikh Tidiane GADIO au camp présidentiel, n’est pas appréciée par les responsables du Mouvement panafricain et citoyen Louy jot jotna (MPCL).

En tout cas pas la coordination saint-Louisienne. Dans un communiqué, Papa Larou MAR, son coordonnateur, manifeste son étonnement et s’interroge. « Depuis quand notre parti l’a désigné « porte-parole » pour qu’il se fende de ce genre de déclaration dans les médias ? Où est-ce que Dr GADIO ou son mouvement a annoncé sa position sur la présidentielle ? », demande-t-il interpellant Cheikh Oumar HANN.

Poursuivant, Papa Larou MAR de renseigner que leur formation politique n’a pas encore arrêté de position concernant la prochaine présidentielle. « Notre parti a donné un mandat à son leader qui est en train de le conduire avec sérénité et c’est nous-mêmes qui annoncerons aux Sénégalais et à nos amis panafricains à travers le continent et la Diaspora notre position le moment venu », soutient-il.

Toutefois, le coordonnateur du MPCL/St-Louis signale que leur parti « cherche à contribuer à une alliance stratégique … ».

« Nous attendons avec patience la fin des consultations menées par notre leader, le docteur Cheikh Tidiane GADIO, originaire de Gadiobé et digne fils de la région de St Louis, pour nous engager pleinement dans la présidentielle de 2019 », souligne le communiqué.

Empêtré dans des affaires de corruption et assigné à résidence surveillée aux Etats-Unis depuis le mois de juin dernier, Cheikh Tidiane GADIO n’a commencé à entrevoir le bout du tunnel que le 14 septembre passé.
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment