Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2019: Ousmane Sonko décline ses ambitions pour le Sénégal
Publié le lundi 17 septembre 2018  |  aDakar.com
Présidentielle
© aDakar.com par SB
Présidentielle 2019 - Ousmane Sonko présente son livre programme: “Solutions“
Dimanche 16 septembre 2018. Dakar. Le leader de “Pastef, les patriotes“ Ousmane Sonko a présenté, ce dimanche, à la Place de l`Obélisque, son livre programme “Solutions“, en direction de la Présidentielle de 2019.
Comment


Ousmane Sonko a présenté son ouvrage “Solutions“‘ au public. Il s’agit d’un livre politique, plus précisément le programme qui sera le sien s’il est élu à la présidence de la République. C’est parce que le leader de “Pastef, les patriotes“ a officiellement déclaré sa candidature à l’élection du 24 février 2019.

Devant un parterre de personnalités et une foule nombreuse, l’ancien Inspecteur des Impôts, aujourd’hui, député a l’Assemblée nationale a décliné sa vision pour le Sénégal.

"Ce que nous ambitionnons de faire, nous ne pouvons le réaliser qu’autour d’un vaste rassemblement. Nous tendons la main à tout le monde, à tous les partis politiques et mouvement de soutien, aux mouvements citoyens, aux artistes qui croient à la rupture. Nous tendons la main à tout le monde parce que c’est l’avenir du Sénégal qui est en jeu. 2019 est un tournant important qu’on ne peut pas rater", a dit Ousmane Sonko.

Le leader de “Pastef, les partriotes“ souhaite rassembler un million de signatures pour le parrainage. Il avait fixé un objectif de 800.000 parrains. Mais devant la forte mobilisation de ses partisans, le leader de “Pastef“ a revu à la hausse ses ambitions.

Dans son programme, Ousmane Sonko propose de diminuer les pouvoirs du président de la République et l propose également de s’attaquer aux fonds politiques. "Nous allons aussi limiter les fonds politiques du chef de l’État. Il est inadmissible qu’on accorde 8 milliards FCFA au président de la République sans aucun contrôle. Ces fonds politiques doivent être supprimés", soutient Ousmane Sonko.

MC
Commentaires