Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de Lagos : le Sénégal courbe l’échine face au Nigéria
Publié le lundi 17 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Basketball
© Autre presse par DR
Basketball - Qualifications Mondial 2019 - Le Sénégal battu par le Nigeria 89-61
Lagos le 16 septembre 2019 - Le Sénégal a été battu par le Nigeria 89-61 lors du tournoi qualificatif pour la Coupe du monde 2019, en Chine.
Comment


L’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal s’est lourdement inclinée, hier dimanche, face au Nigéria dans le cadre du Tournoi de Lagos comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2019 prévue en Chine.

A domicile, les D’Tigers mènent rapidement 5-0. Les joueurs nigérians dont plusieurs évoluent dans la National Basketball Association (NBA, Etats-Unis), mettent énormément d’impact physique dans les duels. Tout le contraire des Sénégalais qui, en plus, font montre de maladresse avec 3 tirs à deux points réussis sur un total de 11. Le premier quart-temps se termine sur le score de 27-14 en faveur du Nigeria.

Dans le deuxième quart-temps, Gorgui Sy Dieng essaie de sonner la révolte en vain car le collectif nigérian met souvent dans le vent la défense sénégalaise. Les D’Tigers rejoignent les vestiaires avec une avance confortable (49-31).

Malgré les corrections du coach Abdourahmane Ndiaye « Adidas » à la pause, le Sénégal ne résout pas ses problèmes défensifs. Du côté nigérian, Diogu, les frères Aminu et Iroegbu enchaînent les paniers et offrent le troisième quart temps à leur pays (66-49).

Dans le quatrième et dernier acte, les Lions jettent leurs dernières forces dans la bataille, mais confondent vitesse et précipitation. Bloqué dans le jeu intérieur où Youssou Ndoye est muselé, le Sénégal force des tirs primés voués à l’échec. Les meneurs Xane D’Almeida, Thierno Ibrahima Niang et Louis Adams sont étouffés par l’agressivité nigériane.

Inefficace en attaque et très perméable en défense, le Sénégal de Gorgui Sy Dieng qui a pourtant marqué 17 points, est balayé par un séduisant Nigeria (89-61). Comme lors du tournoi précédent, les D’Tigers ont réalisé un carton plein avec 3 victoires en 3 matchs. Par contre, le Sénégal devra montrer un tout autre visage en février 2019 à l’occasion de la manche retour pour se qualifier à la Coupe du monde.

Poule F : 3ème tour éliminatoires

1er Nigeria 18 points, 2ème Sénégal 16 points, 3ème Centrafrique 13 points, 4ème Côte d’Ivoire 13 points, 5ème Rwanda 12 points, 6ème Mali 12 points.

ID/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Basketball
© Autre presse par DR

Basketball
© Autre presse par DR


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment