Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Sonko: «Ce que l’armée n’a pas permis à Diouf et Wade, qu’elle ne le permette pas à Macky Sall»
Publié le lundi 17 septembre 2018  |  Seneweb.com
Présidentielle
© aDakar.com par SB
Présidentielle 2019 - Ousmane Sonko présente son livre programme: “Solutions“
Dimanche 16 septembre 2018. Dakar. Le leader de “Pastef, les patriotes“ Ousmane Sonko a présenté, ce dimanche, à la Place de l`Obélisque, son livre programme “Solutions“, en direction de la Présidentielle de 2019.
Comment


Ousmane Sonko a officiellement déclaré sa candidature ce dimanche à la place de l’Obélisque. Mais, le leader de Pastef a tenu à lancer un appel aux forces de l’ordre et de sécurité. Car, révèle-t-il, le chef de l’Etat veut faire du forcing.

«Je lance un appel aux forces de l’ordre: ce qu’ils n’ont pas permis à Diouf et à Wade, qu’ils ne le permettent pas à Macky Sall. Car, de sources sûres, durant cette élection, ce qu’il veut faire, c’est de déclarer sa victoire à 54% et déclarer le couvre-feu. Que l’armée ne l’accepte pas et que la gendarmerie ne l’accepte pas. Car ils font partie du peuple», a invité l’ancien agent de la Direction générale des impôts et domaines.

Sonko a ainsi mis en garde le président Macky Sall et son gouvernement: «Voler l’élection ne passera pas», prévient-il. Au peuple sénégalais, Ousmane Sonko rappelle que le pays est «à un moment historique», puisque «nous ne sommes jamais aussi proches de nous débarrasser d’un système dont le pays a tant souffert.»
Commentaires