Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cadres de Bby : «L’abondance de candidats n’est pas de signe de vitalité démocratique»
Publié le samedi 15 septembre 2018  |  Seneweb
La
© aDakar.com par MC
La coalition Benno Bokk Yaakar se félicite de sa large victoire aux législatives
Dakar, le 4 août 2017 - La coalition Benno Bokk Yakaar s`est félicitée de la large majorité que le peuple Sénégalais a donné au président de la République Macky Sall lors des élections législatives du 30 juillet. Pour les responsables de la mouvance présidentielle, des bastions importants de l`opposition sont tombés entre les mains du pouvoir.
Comment


Le démarrage des parrainages, la pléthore de candidatures pour la présidentielle de 2019 et l’affaire Khalifa Sall étaient au menu de la réunion du Bureau exécutif des cadres de Benno bokk yakaar.

«Le Bureau exécutif attire l’attention des Sénégalaises et des Sénégalais sur les conséquences néfastes d’une prolifération des candidatures aux différentes élections sur notre santé démocratique, alertent-ils dans un communiqué parvenu à Seneweb. L’abondance de candidats n’est pas signe de vitalité démocratique et la qualité de notre système politique doit se mesurer par la consistance des projets politiques alternatifs.»

Rationaliser après la présidentielle

Partant de là, les cadres de Benno bokk yakaar invitent à une rationalisation des partis dès le lendemain de la présidentielle. Ce, signalent-ils, «pour renforcer le dispositif constitutionnel et législatif afin de nous préserver d’une crise politique latente et perceptible».

Sur la révocation de Khalifa Sall de la mairie de Dakar, le Bureau exécutif des cadres de Bby «agrée la décision de révocation prise par l’Autorité». Pour les cadres de la majorité, c’est «une mesure urgente qui vise à permettre à la Ville de Dakar de retrouver toute sa sérénité dans la gestion des affaires courantes».

Ils estiment que les interprétations des juristes et des acteurs politiques sur l’opportunité de cette décision «n’entame en rien la légalité de cette mesure qui s’imposait depuis la production du rapport de l’Ige sous la forme requise».
Commentaires