Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Xane Christian d’Almeida, meneur des “Lions“: “Il n’y a aucune équipe qui peut nous battre en Afrique si ...“
Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  Sud Quotidien
Le
© Autre presse
Le Sénégal a dominé la Croatie à la Coupe du monde de Basket
Dakar, le 1er Septembre 2014- Les lions du Sénégal ont signé leur deuxième victoire dans la Coupe du Monde de Basketball qui se tient en Espagne. Les joueurs de Cheikh Sarr ont dominé l`équipe croate 77 - 75. Photo: Xan Dalmeida
Comment


Xane Christian D’Almeida pense qu’aucune équipe africaine ne pourra battre l’équipe du Sénégal si elle joue son basket.

«Pour le Tournoi de Lagos, on est rassuré. On est en pleine confiance parce que l’on a gagné nos deux matchs à Dakar. On sait que si on arrive à bien jouer au basket, il n’y a aucune équipe qui peut nous battre en Afrique. Nous serons notre propre adversaire. Il faut que nous nous concentrions, que l’on joue ensemble et défendre ensemble. Pour le reste, il n’ y aura pas de problèmes», a-t-il souligné au sortir du deuxième match de préparation disputé ce mardi à la veille de leur départ pour Lagos où se déroule du 14 au 16 septembre, la phase aller du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2019.

Dans cette direction, le meneur des Lions se satisfait de l’état d’esprit que ses coéquipiers ont affiché par ses coéquipiers durant les deux matchs contre la Rca mais aussi sur l’ensemble de la préparation.

«L’état d’esprit de l’équipe m’a plu. Il était bon et chacun jouait pour l’autre. Après les résultats, on ne s’en occupe pas trop. On est là pour travailler, pour jouer et tout le monde participe. On sait qu’à Lagos, cela va être compliqué. Individuellement, je ne pense que l’on ferait la différence. Mais, c’est seulement en groupe et collectivement que l’on arrivera à faire quelque chose de bien. Les résultats des deux matchs de préparation sont concluants. Mais ce qui importe, c’est l’etat d’esprit de l’équipe», a relevé le basketteur de l’Union Tarbes Lourdes Basket en France

«Nous avons tous envie de se passer le ballon, on a tous envie de défendre ensemble et c’est tout ce qu’il faut retenir des deux rencontres de préparation. On a passé une semaine ensemble mais on s’était déjà vus au mois de juillet. On a un groupe qui vit. On a juste intégré quelques joueurs. C’est encourageant pour la suite», ajoute- t-il.
Commentaires