Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : 1,2 milliard pour la rénovation de six sanctuaires diocésains (ministre)
Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Les
© aDakar.com par DF
Les ministres des Affaires étrangères du Sénégal et du Cap-Vert signent une convention
Dakar, le 26 avril 2018 - Le ministre sénégalais des Affaires étrangères et son homologue du Cap-Vert ont procédé à la signature d`une convention après une séance de travail, à Dakar. Cette cérémonie de signature intervient dans le cadre de la visite officielle du chef d`État du Cap-Vert au Sénégal. Photo: Me Sidiki Kaba, ministre sénégalais des Affaires étrangères
Comment


Dakar (Sénégal) Par Abdourahmane Diallo - Le Sénégal va débloquer 1,2 milliard de FCFA pour la rénovation et la réhabilitation de six sanctuaires diocésains, soit 200 millions de FCFA par sanctuaire, a annoncé le ministre des Affaires étrangères.

Selon Me Sidiki Kaba, qui était mercredi soir à l’accueil des pèlerins sénégalais de retour des Lieux saints de la chrétienté, il s’agi là d’une décision du chef de l’Etat entrant dans le cadre du programme de réhabilitation et de rénovation des lieux de culte.

Ce faisant, le ministre a rappelé que le président de la République a déjà donné des instructions pour la rénovation du sanctuaire marial de Popenguine (ouest).

« Il faut dire que le chef de l’Etat n’a jamais lésiné sur les moyens pour accompagner l’Eglise comme en témoigne d’ailleurs la subvention conséquente pour le pèlerinage de cette année en plus des billets d’avions offerts », a souligné le ministre.

Les pèlerins sénégalais ayant visité cette année les lieux Saints de la chrétienté étaient au nombre de 350.


ARD/cat
Commentaires