Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : une convention entre le Puma et le Redes pour l’émergence des villages
Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Primature par A. SECK
Le Pm visite les villages de Malem Hodar ravagés par des incendies
Malem Hodar, le 16 avril 2016 - Le Premier ministre accompagné de certains membres du gouvernement a visité plusieurs villages de Malem Hodar où des incendies ont ravagé les habitations des populations. Le chef du gouvernement leur a apporté l`appui de l`État.
Comment


Dakar (Sénégal) Par Abdourahmane Diallo - Le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires Frontaliers (PUMA) et le Réseau pour l’Emergence et le Développement des Ecovillages au Sahel (REDES), ont signé récemment à Dakar, une convention-cadre de partenariat pour « faire émerger de nombreuses localités laissées jusque-là en rade », rapporte un communiqué parvenu jeudi à APA.

A travers cette convention, les deux organisations ambitionnent de régénérer les écosystèmes et de relever le niveau de vie des populations vivant dans les zones frontalières de notre pays, souligne la note, soulignant que ladite convention a été signée mercredi.

La convention prévoit d’impliquer les pays limitrophes dans la mise en œuvre des programmes des deux structures pour magnifier et renforcer les relations de bon voisinage.

Le PUMA est une agence gouvernementale qui ambitionne de développer les régions périphériques situées aux frontières avec la Mauritanie, la Gambie, le Mali et les deux Guinées.

Le REDES, affilié au Réseau Mondial des Ecovillages, est engagé dans un processus de conversion de plusieurs villages à travers le pays en écovillages afin de lutter contre la désertification, la pauvreté endémique, l’exode rural et partant l’émigration clandestine.

ARD/te
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment