Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La révocation de Khalifa SALL, « un coup de force contre la volonté souveraine des Dakarois », selon FIPPU
Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Khalifa
© Autre presse par DR
Khalifa Sall indigné
Comment


Le décret de Macky SALL révoquant Khalifa SALL de son poste de maire de Dakar continue de susciter des commentaires. Dans un communiqué, le mouvement politique « FIPPU-Alternative citoyenne », dénonce cette décision du Président SALL qu’il assimile à « un coup de force contre la volonté souveraine des Dakarois ».

« Derrière les fallacieux arguments juridiques avancés par les tenants du pouvoir, qui prétendent qu’il ne s’agit là que de la conséquence d’une décision judiciaire, en l’occurrence celle de la cour d’Appel de Dakar, se cache en réalité la poursuite d’un règlement de compte politique et un déni de la souveraineté populaire fondé sur une illégalité manifeste. En effet, le seul objectif de cette révocation de Khalifa Ababacar SALL est la volonté du président de la République de détourner le vote des populations, en faisant remplacer le maire légitimement élu par les Dakarois par un maire issu de son camp », note le document.

Poursuivant, « FIPPU-Alternative citoyenne » estime que « l’empressement avec lequel le président de la République a agi pour révoquer le maire de Dakar confirme, s’il en était encore besoin, l’acharnement avec lequel il s’évertue à liquider politiquement quelqu’un qu’il considère, en définitive, comme un ennemi personnel ».

Ne s’arrêtant pas à ces considérations, Fippu appelle les élus de « Taxawu Dakar » à la « vigilance et à l’unité pour faire échec à la volonté de Macky SALL de faire passer son candidat ». Avant d’inviter toutes les « forces patriotiques à faire front et à montrer au régime en place que la logique systématique du passage en force et de l’abus de pouvoir ne pourra pas toujours prospérer».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment