Ngaye Meckhé, la capitale de la célèbre chaussure « Dallu Ngaye » a reçu, le 13 septembre 2018, la visite de toute l’équipe du bureau de l’OIT Dakar conduite par le directeur régional M. François MURANGIRA.
La délégation a tenu une réunion de travail avec les chefs d’ateliers puis elle a procédé à des visites de terrain afin de s’enquérir de la réalité des potentialités de la commune relatives au secteur de l’artisanat en général et de la cordonnerie en particulier.
Selon le directeur de l’OIT Dakar, «la visite des ateliers de Ngaye Meckhé a pour objectif de permettre à l’OIT de découvrir le potentiel d’un des importants secteurs de l’économie locale à savoir le secteur de l’artisanat qui a besoin de mieux s’organiser et de se structurer afin de contribuer à la création d’emplois décents pour les jeunes et les femmes. Le BIT ajoute-t-il est disposé à apporter aux artisans de Meckhé son expertise pour consolider leurs acquis et leur contribution à la croissance nationale conformément au cadre référentiel du PSE. »... suite de l'article sur Autre presse