Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Un problème sérieux de sécurité » dans les marchés, (protection civile)
Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  Seneweb.com
Le
© Autre presse par DR
Le marché de Diaobé
Comment


Entre anarchie totale au marché Sandaga avec des poteaux électriques défectueux et une occupation inquiétante de la voie publique, l’absence de bouche d’incendie à la salle de ventes, le marché « inflammable » du parc Lambaye, l’accès difficile et les branchements clandestins au marché Hlm: le constat est alarmant dans les marchés après la visite de la Direction de la protection civile.

« Très franchement, la situation n’est pas reluisante puisque nous avons constaté qu’il y a un problème sérieux de sécurité, assène Abdoulaye Noba, le Directeur de la protection civile repris par Sud fm. Déjà, en cas de sinistre, les engins de secours auront des difficultés pour accéder sur les lieux. »

Ibrahima Diatta toujours de la protection civile, enfonce le clou : « La réglementation interdit d’utiliser dans un marché des feux nus ou d’avoir des points de cuisson dans les restaurants. L’huile qui est très chauffée, de l’eau qui est déversée là-dessus, cette incompatibilité aboutit à une flamme qui jaillit. On peut avoir une propagation très rapide. »

Face à cette menace, Abdoulaye Noba annonce des mesures. « D’ores et déjà, souligne-t-il, sur les mêmes ondes, l’accent sera mis sur les hydrants, les poteaux d’incendie. Nous avons remarqué qu’il y a un manque, quelque fois même on remarque que ce sont des poteaux qui sont obstrués. L’Etat est en train de prendre des mesures. Nous avons pu avec l’aide des autorités administratives déconcentrées recenser des besoins prioritaires, élaborer des stratégies, consolider les acquis. »

Un rapport sera transmis aux autorités, indique-t-il.
Commentaires