Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD appuie le Sénégal dans la couverture risque change eurobonds
Publié le mardi 11 septembre 2018  |  Financial Afrik
Lancement
© aDakar.com par DG
Lancement de la nouvelle vision stratégique 2019- 2023 du Port autonome de Dakar (PAD)
Dakar, le 28 juin 2018 - Le ministre de l`Économie, des Finances et du Plan a procédé au lancement de la nouvelle vision stratégique 2019- 2023 du Port autonome de Dakar (PAD). Photo: Amadou Bâ, ministre de l`Économie, des Finances et du Plan
Comment


Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé, le 5 septembre 2018, une opération de garantie partielle de crédit en faveur de la République du Sénégal, afin de l’aider à se prémunir contre le risque de change émanant d’euro-obligations.

Cette intervention novatrice de la Banque vient appuyer les autorités sénégalaises qui s’efforcent d’améliorer la prédictibilité du service de la dette et d’en favoriser une gestion prudente. Elle contribue ainsi à consolider la stabilité macro-économique du Sénégal et à déployer le Plan Sénégal émergent (PSE).

« Avec cette opération de garantie, l’appui de la Banque au Sénégal vise notamment à réduire les coûts et risques de change liés aux financements importants requis pour mettre en œuvre le PSE », a expliqué Pierre Guislain, vice-président de la Banque pour le secteur privé, les infrastructures et l’industrialisation. Cette intervention s’inscrit dans la droite ligne du Document de stratégie pays 2016-2020de la Banque pour le Sénégal, de son Document de politique et stratégie du développement du secteur financier 2014-2019 et de ses priorités entérinées dans ses High 5.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment