Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Présidentielle au Cameroun : pas d’Internet coupé le jour du scrutin (ministre)
Publié le mardi 11 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Sommet
© aDakar.com par ATAPOINTE
Sommet UE-Afrique: Arrivée des chefs d’Etats et de gouvernements
Abidjan le 28 novembre 2017. En prelude au 5e sommet Union Africaine-Union européenne qui se tient dans la capitale économique ivoirienne, plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement ont été accueillis à l’aéroport Felix Houphouet Boigny. Photo:Le President Paul Biya et son épouse Chantal du Cameroun
Comment


Le ministre des Postes et Télécommunications Minette Libom Li Likeng, dans un communiqué rendu public mardi, a dément les informations selon lesquelles le pouvoir envisagerait de couper l’Internet le 7 octobre 2018, jour d’élection présidentielle au Cameroun.

« Il circule dans les réseaux sociaux, des propos attribués à madame le ministre des Postes et Télécommunications annonçant une prétendue coupure d’internet sur toute l’étendue du territoire national du 07 au 09 octobre 2018. Madame le ministre des Postes et Télécommunications tient à dire qu’il s’agit de grossières manipulations et d’un fake news », souligne le communiqué.

Il a joute que le ministre «dément formellement l’existence d’un tel projet et condamne avec la plus grande rigueur de telles manœuvres dont le but est de jeter l’anathème sur les autorités camerounaises ».

Minette Libom Li Likeng rappelle en outre que le ministère dont elle a la charge « s’attèle à la mise en œuvre d’une politique de développement de l’écosystème numérique, ambitieuse et respectueuse des droits de citoyens, conformément aux lois et règlement en vigueur ».


MBOG/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment