Deux jours après l'incendie qui s'était déclaré dans un magasin de tissus à Sandaga, le ministre du Commerce Alioune Sarr, s'est rendu sur les lieux. Accompagné de ses collaborateurs, il est allé au chevet L. Sidy Mohamed, le propriétaire du dépôt.
"Nous constatons avec beaucoup d'amertume les dégâts. Je viens pour compatir et suis venu leur dire que le gouvernement va les accompagner, mais aussi rappeler la nécessité pour les commerçant de souscrire à une assurance", a déclaré Alioune Sarr. Qui a profité de l'occasion pour annoncer la reconstruction du marché Sandaga.
"Le Plan d'architecture a déjà été validé. Dans les semaines à venir, nous allons inviter les acteurs concernés pour une présentation du projet". Et d'annoncer que les fonds sont déjà disponibles et que les travaux seront lancés avant la fin de l'année.
L. Sidy Mohamed, propriétaire du magasin de tissus a fait estimé l'ampleur des dégâts. "On parle d'un court-circuit. Mais cela n'a pas été vérifié. Je ne peux pas estimer exactement la valeur du préjudice, mais je peux dire que cela varie entre 100 et 150 millions de nos francs. Le dépôt n'est généralement jamais rempli. Mais, il se trouve par hasard que c'est tout dernièrement qu'on a amené des conteneurs. Et dans le dépôt de 300 à 400 m2, il y avait beaucoup de papiers et de produits textiles", a-t-il dit.