Comme en 2015 (2-2), le Sénégal n’a pu faire mieux qu’un match nul sur le même score à Tananarive face à Madagascar. Les Lions ont mené deux fois avant de concéder l’égalisation par deux fois dans un marqué par un drame : une bousculade à l’entrée du stade a fait un mort.
C’est un match nul (2-2) comme une victoire pour Madagascar, mais elle est amère. Les Barea ont dû apprendre en effet que pendant qu’ils s’apprêtaient à défier les Lions, une bousculade à l’entrée du stade faisait un mort et 37 blessés chez leurs supporters. Les hommes de Nicolas Dupuis ont quand même tout donner pour contrarier les plans de ceux de Cissé. Ces derniers avaient juré qu’ils avaient retenu la leçon. Il faut croire que ce n’est qu’en partie. Le 13 novembre 2015, le Sénégal était passé près de la défaite en étant mené 2-0 jusqu’à la 70e minute. Finalement, les Lions avaient sauvé le match nul (2-2).
Le bijou de Konaté
Dimanche, près de trois ans après, le score est resté le même, mais le scénario a changé. Cette fois les Lions ont ouvert la marque sur une superbe inspiration de Moussa Konaté (27e) auteur d’une belle frappe instinctive à l’entrée de la surface de réparation. Les hommes d’Aliou Cissé ne garderont pas cet avantage longtemps puisque les locaux égalisent une minute avant la fin de la première mi-temps avec Paulin Voavy qui profite de l’apathie de la défense sénégalaise pour battre en deux temps Alfred Gomis (44e).... suite de l'article sur RFI