La Guinée, le Mali et la Tunisie sont les seules équipes avec celle de Mauritanie à avoir remporté leurs deux premiers matches en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football. Autres résultats notables ce 9 septembre 2018, les Ivoiriens ont gagné au Rwanda, tandis que les « Léopards » de RDC sont repartis du Liberia sur le score de 1-1 et que les Sénégalais ont fait match nul à Madagascar 2-2.
Quatre des cinq équipes africaines ayant disputé la Coupe du monde 2018 de football ont gagné, ces 8 et 9 septembre 2018, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. La Tunisie, vainqueur 2-0 au Swaziland dans le groupe J, a ainsi imité l’Egypte, le Maroc et le Nigeria, qui s’étaient imposés la veille, toujours lors de la deuxième journée.
Seul le Sénégal n’a pas eu la même réussite. Les Sénégalais se sont contentés d’un match nul 2-2 à Madagascar, dans le groupe A. Une rencontre marquée par une bousculade aux abords du stade qui a fait au moins un mort et une quarantaine de blessés.... suite de l'article sur RFI