Condamné en première instance comme en appel pour escroquerie portant sur des deniers publics, Khalifa SALL est de plus en plus isolé.
Sa révocation de la tête de la ville de Dakar par décret présidentiel est le coup de grâce que Macky SALL a lui asséné pour l’esseuler davantage. Pour Moussa TINE, il n’y a pas de doute, la destitution de Khalifa SALL fait partie du processus cherchant à le neutraliser politiquement.
« Plus personne ne peut aller le voir. Il va se limiter aux visites habituelles de ses amis tous les lundis, souligne-t-il. Donc l’enjeu dans cette affaire-là est d’abord de l’isoler, de semer la zizanie entre les maires et les différents conseillers municipaux, et peut-être en fin de compte d’arriver à une délégation spéciale au niveau de la mairie de Dakar », analyse le leader de l’Alliance démocratique (AD)/Pencco, interrogé par RFI.
A en croire ce proche de Khalifa SALL, toute la cacophonie autour de la succession de Khalifa SALL vise à légitimer la mise en place d’une délégation spéciale.