Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

JO: le Sénégal en pole pour accueillir les Jeux de la Jeunesse en 2022
Publié le samedi 8 septembre 2018  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le chef de l`État en visite au Musée Olympique
Lausanne, le 23 mars 2017 - Le président de la République Macky Sall a eu un entretien avec le président du Comité International Olympique. Le chef de l`État a également visité le Musée Olympique.
Comment


À PyeongChang en février dernier, la Session du Comité International Olympique (CIO) avait décidé à l'unanimité que l'édition 2022 des Jeux Olympiques de la Jeunesse serait attribuée au continent africain. Le Sénégal a ainsi de grandes chances d’accueillir ces Jeux après que le pays a été recommandé à la Session du CIO comme hôte. Ce serait la première fois de l’histoire de l’olympisme qu’un tel événement se déroule sur le sol africain.

Dakar capitale de l’olympisme en 2022 ? C’est un rêve qui commence à prendre forme depuis ce vendredi 7 septembre avec la commission exécutive du CIO qui a pris la décision de proposer le Sénégal comme hôte des 4es Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été (JOJ) en 2022. Le Sénégal est en course avec trois autres pays africains, le Botswana, le Nigeria et la Tunisie. L’hôte sera élu par la Session du CIO à Buenos Aires les 8 et 9 octobre prochain.

En attendant, cette proposition en faveur de Dakar s'appuie sur le rapport de la commission d'évaluation du Comité International Olympique (CIO) dirigée par le vice-président du CIO Uğur Erdener. Le rapport souligne que « le Sénégal offre un projet solide et, à ce moment précis, les meilleures perspectives ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires