Le 13 novembre 2015, le Sénégal avait failli essuyer une défaite historique en étant mené 2-0 par Madagascar avant de revenir au score (2-2). Dimanche, les Lions retrouvent les Barea à Antananarivo pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Cette fois, les hommes d’Aliou Cissé Lions ne pourront pas invoquer l’effet de surprise.
Le souvenir de ce match Madagascar-Sénégal (2-2) du 13 novembre 2015 est encore frais dans la tête de beaucoup de joueurs Sénégalais. Ils sont encore sept dans le groupe actuel à avoir été du voyage de 2015. Ce jour-là, le Sénégal a frôlé une défaite historique et Aliou Cissé son premier revers en match officiel huit mois après son arrivée à la tête de la sélection. Les Lions se sont retrouvés menés 2-0 jusqu’à la 70e minute et un but de Mame Biram Diouf, avant une réalisation de Sadio Mané (82e).
Sadio Mané : « On est en Afrique, il faut s’adapter »
Regroupée pendant quatre jours en région parisienne dans le Val d’Oise cette semaine, la sélection mondialiste en 2018 a préparé la rencontre de dimanche avec le souvenir de 2015. « Je me rappelle d’un match très difficile dans des conditions assez difficiles, confie Abdoulaye Diallo, gardien de but titulaire lors de cette rencontre. La dernière fois, ils nous ont peut-être un peu surpris en début de match. Là, on y va en sachant à quoi nous attendre. Ce sera à nous de répondre présent. On ne pourra pas invoquer l’effet de surpris. »... suite de l'article sur RFI