Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le pire frôlé au palais de Justice de Kaolack: Un individu menace d’incendier le tribunal et brandit deux couteaux contre les matons
Publié le jeudi 6 septembre 2018  |  Enquête Plus
Palais
© Autre presse par DR
Palais de justice de Dakar
Comment


On a frôlé le pire, hier, au tribunal de grande instance de Kaolack. Un fait inédit s’est déroulé dans une des salles où se tient l’audience des flagrants délits. En fait, au moment où les justiciables et prévenus attendaient le démarrage de l’audience, un homme, âgé d’une trentaine d’années, vêtu d’un T-shirt bleu et d’un pantalon gris, a menacé d’incendier le tribunal.

C’était aux environs de 10 heures. Selon nos sources, le quidam a commencé par vociférer des propos menaçants à l’endroit des juges qui n’avaient pas encore rejoint la salle. ‘’Vous ne savez pas juger ! Je vais vous montrer ce qu’est un jugement ! Gare à vous, si vous ne jugez pas convenablement’’ ! s’écriait-il en tentant de déverser sur lui, le liquide inflammable contenu dans une bouteille de Kirène. Heureusement que les gardes pénitentiaires sont vite intervenus pour l’empêcher de mettre le feu.

Mais c’était sans compter avec la détermination et la hargne du quidam qui a brandi deux couteaux contre les matons. Ce n’est qu’au bout d’une lutte acharnée qui s’est poursuivie jusqu’en dehors de la salle d’audience que la dizaine d’hommes en tenue a réussi à le maîtriser. Après son interpellation, les juges ont fait évacuer le public. Ainsi, les justiciables sont-ils rentrés après une fouille corporelle minutieuse. Les forces de sécurité voulaient également vérifier si l’individu n’avait pas de complice parmi le public.

Au moment où le public rejoignait la salle, l’homme a été conduit à la police de la localité pour y être entendu. Sur le mobile de son acte, les supputations vont bon train. Toujours est-il que nos sources confient que plusieurs témoins ont affirmé que le gus, en venant au tribunal, proférait déjà des menaces. Certains avancent qu’il ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales.
Commentaires