Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sit-in devant le ministère de l’Intérieur: Le préfet de Dakar interdit la manifestation de l’opposition
Publié le mardi 4 septembre 2018  |  aDakar.com
Mobilisation
© aDakar.com par SB
Mobilisation réussie à la marche de l`opposition sénégalaise
Dakar, le 13 juillet 2018 - Des milliers de manifestants ont participé à la marche organisée par l`opposition. La manifestation a pris départ à la place de la Nation pour se terminer au Rond-point du Triangle Sud.
Comment


Le préfet de Dakar n'a pas autorisé la manifestation que l'opposition réunie autour du Front national de résistance comptait organiser cet après midi-devant devant le siège du ministère de l'Intérieur, à la Place Washington, à Dakar.

Cependant, l'opposition n'entend pas reculer. Les leaders du Front national de résistance maintiennent leur manifestation et ils compte bien dénoncer la loi sur le parrainage et la volonté du régime d'écarter Karim Wade et Khalifa Sall de l'élection présidentielle du 24 février 2019.

"Le Fnr a été informé d'un arrêté illégal et anticonstitutionnel du préfet de Dakar interdisant un rassemblement pacifique devant le ministère de l'Intérieur, ce mardi 4 septembre 2018. Le Fnr maintient sa décision d'organiser cette manifestation", ont déclaré les leaders du Front dans une note.

La manifestation interdite de l'opposition est convoquée à 15 heures. Les opposants entendent défendre la démocratie et la validité des candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade par tous les moyens.

MC
Commentaires