Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum sino-africain : Pékin promet 60 milliards de dollars pour le développement de l’Afrique
Publié le mardi 4 septembre 2018  |  Jeune Afrique
Le
© aDakar.com par DR
Le président de la Chine a quitté Dakar
Dakar, le 22 juillet 2018 - Le président de la République Populaire de Chine a quitté Dakar après une visite d`État de 48 heures. Il a été raccompagné à l`aéroport par le président sénégalais. Photo: Xi Jinping, président de la République Populaire de Chine
Comment


Le président chinois Xi Jinping a annoncé le 3 septembre à Pékin, lors du forum sino-africain, que son pays consacrerait 60 milliards de dollars supplémentaires au développement économique des pays africains. Il a aussi assuré que la Chine « annulerait » une partie de la dette des pays les moins développés du continent.

La Chine va consacrer 60 milliards de dollars supplémentaires au développement économique des pays africains, a promis le 3 septembre Xi Jinping, à l’orée d’un vaste sommet Chine-Afrique à Pékin. Ce soutien du géant asiatique comprendra notamment 15 milliards de dollars « d’aide gratuite et de prêts sans intérêt », a souligné le président chinois, alors que Pékin est accusé d’imposer à ses partenaires un endettement intenable via d’onéreux crédits.

En ouvrant d’un long discours le 7e Forum sur la coopération sino-africaine, le président chinois s’est ainsi montré soucieux de désamorcer les critiques grandissantes visant l’aide de Pékin aux pays en développement. Il a assuré, mais sans préciser de calendrier ni de liste des pays concernés, que son pays « annulerait » une partie de la dette arrivant à maturité cette année des pays les moins développés, enclavés ou insulaires, du continent africain.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment