Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : vers la réception du centre de formation professionnelle de Sokone
Publié le mardi 4 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Comment


Dakar (Sénégal) Par Oumar Dembélé - Le centre de formation professionnelle et technique (CFPT) de Sokone, une commune de la région de Fatick (centre), est prêt à accueillir les apprenants dès la rentrée des classes prochaine, annonce l’Office national de formation professionnelle (ONFP).

L’infrastructure est « prête à accueillir les élèves dès la rentrée prochaine », a assuré le directeur général de l’ONFP, Sanoussi Diakité, cité par un communiqué reçu à APA.


D’un coût de construction de plus de deux cent millions (202.226.945) FCFA, ce centre a fini de sortir de terre, avec des locaux flambants neufs qui ont été construits pour abriter des filières comme les métiers du bâtiment, l’électricité (câblage domestique et industriel) et la transformation agro-alimentaire, pour répondre au besoin de formation des populations de la zone de Sokone et environs, explique le communiqué.


Disant toute sa « satisfaction » pour cette œuvre, M. Diakité a précisé que la construction du centre de Sokone, « érigé sur 4ha afin qu’il puisse accueillir des bâtiments d’autres filières », entre dans le cadre du programme de construction de centres départementaux de formation professionnelle et technique du ministère de la Formation professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat.


En effet, la construction de huit (8) centres ont été confiés à l’ONFP parmi lesquels celui de Sokone pour un budget de deux (2) milliards FCFA, a souligné le communiqué.


Ainsi, la réalisation d’une telle infrastructure dans une zone de production agro-alimentaire et transfrontalière sera « un outil au service du développement local » en phase avec la territorialisation des politiques publiques, a conclu M. Diakité.

ODL/te
Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment