Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sénégal jouera un match inaugural de sa nouvelle salle de basket le 7 septembre
Publié le vendredi 31 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Un
© aDakar.com par DR
Un match amical pour inaugurer le “Dakar Arena“
Diamniadio, le 9 août 2018 - Un match amical de basketball a opposé une équipe du Sénégal à celle de la Turquie lors de l`inauguration du Palais des sports “Dakar Arena“.
Comment


L’équipe nationale du Sénégal de basket va inaugurer la nouvelle salle de basket Dakar Arena par un match amical contre la République centrafricaine, le 7 septembre prochain, a appris APA vendredi de source médiatique.

Ce match amical entre dans le cadre de la préparation du dernier tour des qualifications au Mondial, prévus au Nigeria à partir du 16 septembre.

D’après plusieurs sites d’informations, reprenant le journal Le Quotidien, le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de basket-ball sont à pied d’œuvre pour réussir le match inaugural de Dakar Arena.

Les deux équipes pourraient se retrouver deux jours plus tard, mais cette fois au stadium Marius Ndiaye de Dakar, informe le quotidien.

Le Dakar Arena, un complexe sportif multifonctionnel érigé dans la nouvelle ville de Diamniadio, à 30 km de Dakar, a été inauguré le 08 août dernier par le président Macky Sall.

Ce Palais des Sports du Pôle urbain Diamniadio est le fruit de la coopération bilatérale entre le Sénégal et la Turquie, et c’est en mai 2016 que le Chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre avant que les travaux ne démarrent en septembre 2017.

L’idée de construire un Palais des Sports à Diamniadio (dans la périphérie de Dakar) a germé au lendemain du sacre de l’équipe nationale féminine de basket du Sénégal à l’Afrobasket féminin 2015 organisée à Yaoundé (Cameroun).

Cette infrastructure est bâtie sur une superficie totale de 3,6 hectares dans une assiette foncière dédiée de 9,5 hectares pour un coût global estimée à 66 milliards de F CFA. Elle dispose de tribunes d’une capacité de 15.000 places mais aussi d’un parking de 1000 places.

Répondant aux normes internationales, « Dakar Arena » est une salle « modulable et polyvalente » qui, selon ses concepteurs, présente toutes les garanties pour accueillir des évènements sportifs (boxe, handball, tennis, …) et culturels.

ODL/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment