Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Urgent: Khalifa Ababacar Sall révoqué de ses fonctions de maire de la Ville de Dakar
Publié le vendredi 31 aout 2018  |  aDakar.com
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de la Ville de Dakar
Comment


Khalifa Sall est révoqué de ses fonctions de maire de la Ville de Dakar. Khalifa Ababacar Sall est relevé de ses fonctions par le président de la République à travers un décret rendu public par le ministère de la Gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire et signé par Macky Sall.

Le décret se fonde notamment sur la décision rendue, hier, par la Cour d’appel de Dakar et confirmant la condamnation de Khalifa Sall à 5 ans de prison.

Selon le communiqué du ministère de la Gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire, la condamnation de Khalifa Sall confirmée par la Cour d’appel de Dakar prive Khalifa Sall "de la capacité juridique et de l’autorité morale nécessaires à l’exercice de ses fonctions".

Et toujours selon le communiqué, c’est en application de l’article 135 du code des collectivités territoriales qu’il a été décidé par les autorités de révoquer "Khalifa Ababacar Sall de ses fonctions de maire de la Ville de Dakar".

MC
Commentaires