Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet Chine-Afrique : départ de Macky Sall pour Pékin
Publié le vendredi 31 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall à la 19ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA
Dakar, le 8 Janvier 2016 - Le président Macky Sall a quitté Dakar pour rejoindre Cotonou, au Benin. Le chef de l`État y prend part à la 19ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA.
Comment


Le président sénégalais Macky Sall a quitté Dakar ce vendredi pour Pékin (Beijing) où il prendra part, les 3 et 4 septembre prochain, au Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine, a appris APA de source officielle.

Sur « invitation » de son homologue Xi Jinping, le Président Sall participera d’abord, le 6 septembre 2018, à Hangzhou, capitale de la province chinoise du Zhejiang, au Sommet sino-africain dédié au secteur privé, écrit la présidence sénégalaise dans un communiqué.

Ce sommet, explique le communiqué, vise à « encourager les échanges économiques entre la Chine et l’Afrique ».

Le chef de l’Etat prendra part ensuite, le 7 septembre à Chengdu, capitale de la province chinoise du Sichuan, à une rencontre économique organisée par ladite localité dans le cadre de la promotion des échanges et de l’investissement entre la Chine et le Sénégal.

Le Forum sur la coopération sino-africaine, créé en 2000, est un cadre intergouvernemental de dialogue politique et de coopération économique entre la Chine et l’Afrique.

Au cours de ce séjour, le président Sall s’entretiendra enfin avec son homologue chinois et d’autres personnalités, indique le communiqué, précisant que Macky Sall quittera Chengdu pour Dakar le 7 septembre 2018.


ODL/cat/APA
Commentaires