Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Cour suprême incompétence sur le dossier Karim Wade - Me Madické Niang: “Le droit n’a pas été dit“
Publié le vendredi 31 aout 2018  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par SB
Conférence de presse des députés de l`opposition
Dakar, le 28 mars 2018 - Les députés de l`opposition ont tenu une conférence de presse pour s`exprimer sur la situation politique nationale, à veille de la séance de questions d`actualité du Premier ministre à l`Assemblée nationale.
Comment


Me Madické Niang juge scandaleuse la décision que la Cour suprême a rendu, hier, sur la recevabilité de l'inscription de Karim Wade sur les listes électorales. Selon l'avocat, président du groupe parlementaire “Liberté et démocratie", le droit n'a pas été dit.

"Le droit n'a pas été dit. Ce qui a été dit n'est pas conforme au droit et nous l'avons démontré. Cette décision est scandaleuse. Nous avons démontré que Karim Wade est domicilié au Point E. Et du moment où il habite là-bas et qu'il vote là-bas, il peut saisir le tribunal d'instance de Dakar pour obtenir sa réinscription. Nous ne partageons pas cette décision, nous la dénonçons. J'accuse le système judiciaire qui est complice de tout ce qui est en train de se faire. C'est tout le système qui est coupable. J'ai été ministre de la Justice et je sais l'importance de la juridiction dans une démocratie. Ce qui se fait, c'est inacceptable. Il a rejeté tous nos arguments, alors que même l'avocat général a partagé nos arguments", a dit Me Madické Niang.

La Cour suprême a donné raison au juge d'instance par rapport à son incompétence à connaître du recours formulé par les avocats de Karim Wade sur l'irrecevabilité de son inscription sur les listes électorales.

MC
Commentaires