Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Mauritanie : le président Aziz ne veut pas d’une opposition majoritaire au parlement
Publié le jeudi 30 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`ouverture
© AFP par Samuel GEBRU
L`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA)
Jeudi 30 janvier à Addis-Abeba en Ethiopie: A eu l`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA) et l`élection du Président Mauritanien Mohamed, Ould Abdelaziz à la tête de l`Union Africaine(UA)
Comment


Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a promis de tout faire pour empêcher l’opposition d’obtenir une majorité au parlement à la faveur des élections législatives de samedi prochain.

« Je vais utiliser tous les moyens légaux pour les empêcher (NDLR : les partis d’opposition) de se doter d’une majorité au parlement, voir même d’y accéder », a-t-il déclaré en marge d’un diner organisé, mercredi soir à Nouakchott, par le comité de campagne électorale de l’Union pour la République (UPR, au pouvoir).

Les élections de samedi qui portent aussi sur les conseils municipaux et régionaux sont marquées par la participation de tout le spectre politique dans le pays, y compris l’ensemble des formations de l’opposition.

Ould Abdel Aziz vient de terminer une tournée qui l’a mené dans les capitales des provinces afin de mobiliser en faveur de l’UPR.

« Je ne resterai pas les mains croisées face aux prochaines élections parlementaires, j’userai de tous les moyens légaux pour constituer une majorité confortable au parlement et je ne serai pas à égale distance de tous les partis politiques actuels », a-t-il assuré.

Justifiant sa démarche, le chef de l’Etat mauritanien a dit ne pas être « au courant d’un article de la constitution qui empêche le Président de la République de mener une campagne pour se doter d’une majorité confortable au parlement ».

Il a par ailleurs critiqué les partis politiques islamistes, les accusant de ne pas hésiter à prendre les armes s’ils échouent à atteindre leurs objectifs par la politique.

La menace la plus sérieuse pour la majorité présidentielle est incarnée par le parti Tawassoul d’obédience islamique qui occupe actuellement la 2e place au parlement après l’UPR.

MOO/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment