Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire de La Caisse d’avance: La Cour d’appel de Dakar rend sa décision aujourd’hui
Publié le jeudi 30 aout 2018  |  aDakar.com
Les
© aDakar.com par DF
Les maires des villes de Dakar et Montréal signent une convention
Dakar, le 11 Octobre 2015 - La ville de Dakar et la ville de Montréal signent une convention. Cet accord de partenariat vise à bâtir des relations étroites, à poursuivre des objectifs de croissance et développement mutuels. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar
Comment


Le député-maire de Dakar va être édifié ce matin. Khalifa Sall connaîtra le verdict de la Cour d'appel de Dakar sur le procès de la caisse d'avance de la Mairie de Dakar pour lequel il est poursuivi pour sa gestion de 1,8 milliard de francs.

Khalifa Sall avait été condamné lors du procès en première instance à une peine d'emprisonnement ferme de 5 ans et à une amende de 5 millions francs CFA. Il avait été notamment reconnu coupable d'escroquerie portant sur les deniers publics.

Pour son procès en appel, Khalifa Sall avait décidé de boycotter l'audience. C'est la décision qu'il a prise après que ses avocats ont boudé la salle d'audience pour dénoncer la façon dont le magistrat Demba Kandji conduit le procès. Ils déploraient la non-application de l'arrêt rendu par la Cour de justice de la CEDEAO et par lequel la justice communautaire indique que Khalifa Sall n'a pas eu un procès juste et équitable en première instance.

Khalifa Sall est en prison depuis le 7 mars 2017. Il a annoncé récemment sa candidature à l'élection présidentielle du 24 février 2019.

MC
Commentaires