Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Forte diminution des grossesses dans 30 écoles sénégalaises
Publié le mercredi 29 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La marche, un sport gagnant pendant la grossesse
Comment


Trente écoles sénégalaises ont vu les grossesses qu’elles enregistraient parmi leurs écolières baisser drastiquement, en passant de 228 en 2016 à 14 en 2018, grâce à l’intervention de l’Association sénégalaise pour le bien-être familial (ASBEF).

Pour obtenir pareil résultat, l’ASBEF a via le financement d’une ONG américain mis en place le Projet pour l’éradication des grossesses en milieu scolaire au Sénégal (PEGMISS), renseigne le quotidien national Le Soleil dans son édition de ce mercredi.

Etalé sur deux ans (2016 – 2018), le projet a été mené dans 30 établissements situés dans quatre localités du pays (Kolda au sud), Fatick au centre-ouest, Pikine et Guédiawaye, banlieue dakaroise), selon ses initiateurs qui présentaient mardi, au cours d’un atelier de capitalisation, les résultats de leurs activités.

A Kolda par exemple, le point focal du PEGMISS, Elhadj Nfally Sané, a indiqué qu’avant le déroulement du programme, 104 grossesses avaient été enregistrées dans 10 écoles ciblées. Mais le déploiement du projet a permis de diminuer ce nombre qui est passé « de 47 en 2017 à seulement 3 en 2018 », a souligné M. Sané.

Qualifiant de « tournant décisif » le rôle joué par le PEGMISS dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, la présidente nationale de l’Asbef, Dr Marie Louise Correa, a magnifié les « résultats satisfaisants » obtenus, appelant toutefois à les « capitaliser » pour atteindre « l’objectif zéro grossesse à l’école, pour le bien-être des filles ».
Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment