Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sénégalais Pape Alioune Ndiaye de retour à Galatasaray
Publié le mardi 28 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal bat l`Afrique du Sud 2-1
Dakar, le 14 novembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont terminé en beauté les éliminatoires à la Coupe du monde en battant l`Afrique du Sud, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, 2-1. Photo: Pape Alioune Ndiaye
Comment


Galatasaray, le club turc a annoncé via son compte twitter visité à APA, le retour du milieu de terrain sénégalais Pape Alioune Ndiaye sous la forme d’un prêt payant de 655 millions F CFA pour une saison.

Transféré à Stoke City en janvier dernier pour la coquette somme de 15 millions d’euros soit 9, 8 milliards F CFA, Pape Alioune Ndiaye (1m79 pour 74 kg) retrouve Galatasaray, son ancien club. L’international sénégalais également pisté par l’Olympique de Marseille s’est finalement entendu avec les dirigeants du club stambouliote afin de relancer sa carrière.

A 27 ans, le natif de Dakar a paraphé son contrat après avoir effectué une visite médicale concluante. Malgré une intégration éclair dans le groupe de performance de Stoke City, « Badou », auteur de 2 buts en 13 matchs de Premier League tous disputés comme titulaire, n’avait pu éviter la relégation des Potters en Championship (deuxième division anglaise) au terme de la saison écoulée.

Passé par Osmanlispor, le joueur formé à l’Institut Diambars de Saly avait une solide réputation dans la Super Lig turque. Il ne lui reste maintenant qu’à enchaîner les performances avec les Sang et Or pour entrer de nouveau dans les petits papiers d’Aliou Cissé.

Le sélectionneur national du Sénégal ne l’a pas retenu dans sa liste pour le match contre Madagascar, le 9 septembre prochain comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 prévue au Cameroun.

ID/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment