Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Angela Merkel à Dakar mercredi pour une visite officielle de 48h
Publié le mardi 28 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DR
Le Chef de l`État au sommet du G7
Munich, le 08 Juin 2015 - Le président Macky Sall est en Allemagne pour prendre part au Sommet du 7. La session du lundi est consacrée à l`Afrique.
Comment


La chancelière allemande Angela Merkel est attendue demain mercredi à Dakar pour une visite officielle de 48 heures au Sénégal sur « invitation » du président Macky Sall, annonce la présidence sénégalaise dans un communiqué reçu mardi à APA.

Img : Angela Merkel à Dakar mercredi pour une visite officielle de 48h
«Cette visite, précise le communiqué, s’inscrit dans le cadre de la volonté commune des deux leaders de raffermir les excellentes relations d’amitié et de coopération entre leurs deux pays ».

Selon le communiqué, le président Sall « salue la qualité exemplaire » de la coopération sénégalo-allemande et « se réjouit » d’accueillir à Dakar Mme Merkel « qui sera accompagnée par une forte délégation d’opérateurs économiques allemands ».

Au cours de cette visite, les deux dirigeants auront notamment « des entretiens sur des questions d’intérêt commun au plan bilatéral, régional et international », souligne le communiqué.

Après Dakar, la chancelière allemande se rendra à Accra (Ghana) et à Lagos (Nigeria) dans le cadre de cette tournée africaine.

Dans un entretien accordé au quotidien EnQuête, l’ambassadeur allemand au Sénégal, Stephan Röken, a confié qu’Angela Merkel « a choisi le Sénégal pour envoyer un signal politique fort, pour dire que l’Allemagne apprécie le rôle joué par le Sénégal sur la scène internationale ».

S’y ajoute, souligne le diplomate, que « le Sénégal et l’Allemagne partagent des valeurs communes, notamment la question des droits de l’homme ».

Par ailleurs, a-t-il relevé, « nous apprécions le rôle joué par le Sénégal à la Cour pénale internationale (CPI), ses efforts de stabilisation en Gambie et dans toute la sous-région. Au Mali, par exemple, on est des partenaires, car tous les deux pays sont membres de la Munisma ».

ODL/cat/APA
Commentaires

Dans le sous-dossier
Le Chef de l`État au sommet du G7
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment