Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Vol de bébé dans une clinique à Touba: Un nouveau-né dérobé par une fausse infirmière
Publié le mardi 28 aout 2018  |  Enquête Plus
Comment


Les conjoints Modou Diop et Fatou Kiné Aïdara étaient heureux de bercer leur premier enfant. La trentaine, Mme Diop a accouché samedi dernier, à la clinique dénommée ‘’Magal’’, sise au quartier Niary Etage, à Darou Khoudoss, de la ville de Touba. Hélas, leur joie n’a duré que deux jours, car, hier, leur nouveau-né a été volé par une dame qui s’est fait passer pour une infirmière. Puisque la nouvelle maman a accouché par césarienne, son état de santé ne lui permettait pas de s’occuper du bébé. Ainsi, c’est sa coépouse qui l’aidait depuis l’accouchement. Cependant, hier matin, vers 7 h, une femme de teint clair, selon le vigile, est entrée dans la salle pour demander le bébé, sous le prétexte de l’emmener en salle de soins. La prenant pour une infirmière, la coépouse s’est exécutée.

Seulement, les heures ont passé sans que la maman ne reçoive son nourrisson. Lasse d’attendre, elle a réclamé son enfant auprès du personnel médical. Grande a été leur surprise, lorsqu’on leur a rétorqué que l’enfant n’était pas avec les infirmières. Sommées, elles ont commencé à chercher la fameuse infirmière qui avait déjà quitté les lieux, laissant une mère désemparée. Informée, le père n’a pas hésité à porter plainte contre la clinique pour négligence. Le grand-père du bébé ne comprend pas que la structure sanitaire ne dispose pas de caméra de surveillance et d’agents de sécurité suffisants. La brigade spéciale de Touba a ouvert une enquête pour mettre la main sur la kidnappeuse dont le signalement a été donné aux policiers par le vigile. Celui-ci a même confié que la suspecte a passé la nuit sur les lieux et il la prenait pour une accompagnante.

Les enquêteurs ont entamé les auditions. Ils ont entendu la coépouse, la mère du bébé disparu ainsi que la dame avec qui elle partage la salle d’hospitalisation. Idem pour les agents de la clinique. L’enquête se poursuit.
Commentaires