Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prétendants à la Présidentielle - Aminata Touré: “Si nous n’avions pas cette loi sur le parrainage, nous allions passer presque une semaine à voter“
Publié le mardi 28 aout 2018  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Photo: Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal
Comment


La coordinatrice nationale de Benno Bokk Yaakar pour le parrainage juge salutaire l’instauration du parrainage. Aminata Touré est davantage confortée dans sa position quand elle s’est rendue compte qu’il y avait déjà plus de 80 prétendants à la présidentielle de 2019.

Pour Aminata Touré sans la loi sur le parrainage, on aurait passé plus d’une semaine à voter. Et l’expérience des dernières élections législatives est là pour confirmer la pertinence de la loi sur le parrainage.

"Nous avons pu constater qu’il y avait environ 81 Sénégalais qui souhaiteraient être candidats à la candidature aux présidentielles de 2019. Donc, si nous n’avions pas cette loi sur le parrainage, nous allions passer presque une semaine à voter. Ce que nous avons vu, aujourd’hui (lundi) conforme la nécessité d’avoir cette loi sur le parrainage. Nous avons tous vu ce qui s’est passé avec les 47 listes lors des dernières législatives et nous voilà avec presque le double. Je pense qu’il faut s’en tenir aux dispositions de la loi et aller au terrain pour recueillir la signature des Sénégalais, c’est de cette façon qu’on saura qui mérite d’avoir la confiance des Sénégalais", a dit Aminata Touré.

MC
Commentaires