Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La lutte contre les maladies non transmissibles doit être une priorité en Afrique (responsable OMS)
Publié le mardi 28 aout 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la 68 ème session du Comité Régional de l`OMS pour l`Afrique
Dakar, le 28 août 2018 - La 68e session du Comité régional de l`Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l`Afrique s`est ouverte, lundi, à Dakar. La rencontre a été présidée par le président de la République.
Comment


Dakar, Le docteur Mastshidiso Moeti, directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, a souligné lundi à Dakar la nécessité d’ériger la lutte contre les maladies non transmissibles au rang de priorité sur le continent africain.

‘’C’est un des défis clés. L’Afrique vit une transition épidémiologique actuellement. Les maladies non transmissibles (diabète, hypertension, cancers) sont des tueurs silencieux . Par exemple, 30 % des adultes en Afrique souffrent de l’hypertension artérielle’’, a-t-elle indiqué.

Intervenant à l’ouverture officielle de la 68ème session du comité régional Afrique de l’OMS, elle a notamment insisté sur l’importance de faire de la lutte contre ces maladies une priorité si le continent noir veut atteindre les objectifs du développement durable (ODD).

Mastshidiso Moeti a également fait part de l’engagement de l’OMS à continuer la lutte contre les maladies transmissibles, notamment le paludisme, la tuberculose et le sida.

L’Afrique doit se battre dans le cadre de la mobilisation des ressources permettant de prendre en charge les questions de santé, a-t-elle fait savoir.

La 68ème session du comité pour l’Afrique de l’OMS, ouverte lundi dans la capitale sénégalaise, doit se poursuivre jusqu’ à vendredi. Elle marque en même temps la célébration des 70 ans de la création de l’organisation.

SKS/AKS/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment